Je me considère avant tout comme un artisan.
Je suis attaché à la notion de bien être qui pour moi est un synonyme de bonne santé.
Le shiatsu est une discipline d’écoute, d’entretien, de maintenance, qui permet au corps de « faire le job » par lui-même.
Je suis également très attaché à la notion de « travail bien fait » et convaincu de l’efficacité du geste juste réalisé avec la sobriété et l’humilité de l’artisan.
J’ai passé la première partie de ma vie professionnelle à occuper différents postes (administratif, technique, management) chez différents bailleurs HLM.
En dehors de la richesse des ces expériences variées, j’ai aussi pu mesurer, l’évolution du monde du travail et de l’impact grandissant du contexte de l’entreprise sur l’individu.
Toutes ces années ont également été rythmées par la gestion physique et émotionnelle d’une spondylarthrite ankylosante qui m’a été diagnostiquée vers l’âge de vingt ans.
J’ai constamment cherché à compléter mes traitements pharmaceutiques par une approche globale qui me permettrait un accompagnement de la gestion de la douleur physique et de ses effets secondaires sur le moral.
Le shiatsu est alors arrivé et son approche holistique a su répondre à ces attentes.
La réponse étant plus complète que prévue, puisque je me suis ensuite naturellement formé au shiatsu pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, je vous accueille
en cabinet à Saint-Joseph (vallée du gier entre lyon et Saint-Etienne) pour des séances individuelles et me déplace également en entreprise pour du shiatsu sur chaise.
Ecole de shiatsu Feng Huang.